Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2020 6 15 /08 /août /2020 09:20

Ce qui distingue la musique de la langue, du langage, de la parole, de l'écriture, de la littérature et de tout ce qui s'ensuit, c'est l'incapacité ou la moindre capacité de mentir.

L'être est fou à lier, mais il se lie lui-même, comme d'ailleurs il se délie.

Aurai-je assez béni les irresponsables, avant de le devenir tout à fait ? 

Revenir à son nom, à son prénom, à son pronom, à sa langue, à son histoire, à son corps, à son sexe, à sa race, à son espèce, comme le chien du proverbe à son vomi, à chaque fois sauf la dernière.

Hirt des Seins: cet étrange projet de domestication de l'indomptable ne dévie pourtant pas du programme de domination prescrit dès la première page de la Genèse. (Voir ici ou .)

L'anarchie générale crée fatalement des zones de régularité provisoires, niches et autres habitats où le vivant prend ses habitudes à ses risques et périls.

Die Welt ist fort... Nous nous sommes portés mutuellement, nos dieux et nous-mêmes, hors de tout monde. Aucun animal ne peut plus rien pour nous.

Cette détestable manie de déplacer les montagnes...

La pitié ne compte pas.

Dans les arabesques de la peur comme dans celles du désir, de la bêtise comme de l'intelligence, de la laideur comme de la beauté, lire les formes et les forces de l'un se différant sans commencement ni fin.

S'éveiller à la terrible merveille dans la fraîcheur de l'ignorance, comme au premier matin du monde, sans savoir qu'on a déjà rejoint par là l'innombrable compagnie millénaire des morts -- ce qu'une vie de lecture et d'écriture ne fera plus que confirmer, sans rien y ajouter ni rien en retrancher.

Tout était écrit, tout reste à lire et à relire.

Tueur(se)-pleureur(se), un vieux métier d'avenir. Dieux et démons, anges et spectres acceptés.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Narkissos
  • : un peu de rien, un peu de tout, derniers mots inutiles tracés sur le sable, face à la mer
  • Contact

Recherche

Archives

Liens