Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 08:51

A la fin
à la toute fin
qui déjà passée
ne peut plus ne pas venir
te retrouver
nous retrouver

non ces autres que nous devînmes
l'un à l'autre comme à nous-mêmes
dans ce temps qui n'était plus nôtre
par concession
 parce qu'il le fallait bien

qui depuis croisa dans nos yeux
l'absence
entrevit l'infini que l'un à l'autre
fîmes
et fûmes
l'espace immense d'une heure
l'éternité d'une colline

la vie l'ennui l'oubli depuis longtemps
ont enseveli ton visage et ta voix
ton image - la gravure m'en fut refusée
j'en refusai aussi la ressemblance
je ne te guettais plus je ne t'espérais plus
je cessai même de m'attendre à toi
et pourtant et ainsi tu restais proche
affleurant au détour d'un geste d'une odeur
d'un pas d'un rire d'une lueur
d'un mot d'un rêve d'une chanson

sans autre courage que le manque
nous parcourûmes
l'un pour l'autre
les chemins qui nous éloignaient
l'un de l'autre
et chacun de soi
rassurés cependant de savoir
qu'ils ne menaient plus désormais nulle part

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Narkissos
  • : un peu de rien, un peu de tout, derniers mots inutiles tracés sur le sable, face à la mer
  • Contact

Recherche

Archives

Liens