Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2015 1 16 /03 /mars /2015 12:03

Je sais bien, disait-il, que je veux mourir comme je le redoute

                                   et que jamais cependant je ne serai mort

                                        que j'aurais voulu vivre 

                                    et que jamais je n'aurai été vivant

                                        qu'en vivant pourtant j'aurai goûté la mort

                                    et      en mourant                                           la vie

                                        que la vie toujours le vivant tourmente

                                    et que rien ne me consolera de la mort d'un chat 

                                        que je crève de mon ombre et de son nombre

                                                               de son nom de son prénom de son pronom

                                                               de son genre de son espèce et de sa ressemblance 

                                    et que le silence de la nuit en délivrera

                                                                                                            -- quoi ?

                                                                                                                           l'aurore ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Narkissos
  • : un peu de rien, un peu de tout, derniers mots inutiles tracés sur le sable, face à la mer
  • Contact

Recherche

Archives

Liens