Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 16:45

Et pourquoi diable voudriez-vous que je parle?

Y a-t-il un seul mot que je n'aie dit?

             un seul acte que je n'aie commis?

             un seul signe que je n'aie tracé?

Parlez, allez, agissez, écrivez: je l'aurai fait.

Vous êtes de me suivre,

comme, de vous suivre, je suis;

et tout autre, de n'être pas un autre.

A qui monte je dis: monte;

à qui descend, descends;

à qui bâtit, bâtis;

à qui détruit, détruis.

à qui prend la parole, parle;

à qui se tait, tais-toi!

Dilige et quod vis fac -- ça aussi je l'ai dit,

car je parle toutes vos langues: pour moi toutes sont vivantes!

J'exulte de vos triomphes et souffre de vos ruines.

A vous qui pouvez m'entendre, car vous le pensez déjà,

je dis: il faut en finir!

Mais, vous le savez: à d'autres je dis tout autre chose.

N'est-ce pas encourageant?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Why I want Narkissos to speak because I like to hear what he has to say! Words on the screen that have destroyed many silent certainties.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Narkissos
  • : un peu de rien, un peu de tout, derniers mots inutiles tracés sur le sable, face à la mer
  • Contact

Recherche

Archives

Liens